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Livre imprimé
Le management interculturel
Auteur
Éditeur Gereso édition
Année DL 2019
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Le management interculturel
Édition
7e édition
Éditeur
Description
1 vol. (235 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm
Collection
Notes
La couv. porte en plus : "Comprendre la diversité culturelle pour mieux manager les équipes"
Bibliogr. p. 223-224. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Variantes de titres
Le management interculturel : comprendre la diversité culturelle pour optimiser le management des équipes
Sujets
Classification Dewey
658.3
958.18
Contenu
P. 11 ; 1re partie, Préparer le terrain ; P. 13 ; Chapitre 1, Bienvenue à la complexité de nos jours ; P. 23 ; Chapitre 2, Ce qu'il faut savoir avant de choisir une prestation de conseil, coaching ou formation en interculturel ; P. 33 ; Chapitre 3, Ce qu'il faut savoir à propos des cultures : différentes façons de voir le monde ; P. 43 ; Chapitre 4, L'interculturel au sein de l'entreprise ; P. 53 ; Chapitre 5, L'interculturel et l'individu ; P. 63 ; Chapitre 6, Mise en garde : réactions à la différence ; P. 69 ; Chapitre 7, Les principaux pièges des situations interculturelles ; P. 85 ; Chapitre 8, Les conséquences de l'échec d'un rapport interculturel ; P. 95 ; Chapitre 9, Comment cela devrait-il se passer ? ; P. 109 ; 2e partie, Passer à l'action ; P. 111 ; Chapitre 1, Apprendre à identifier à quel type de culture vous appartenez et à quel type de culture appartient votre interlocuteur ; P. 157 ; Chapitre 2, Piège n°5 : Le danger de la catégorisation des cultures ; P. 163 ; Chapitre 3, Identifier, susciter et développer une compétence interculturelle personnelle et organisationnelle ; P. 171 ; Chapitre 4, La compétence interculturelle en tant que compétence personnelle de l'individu ; P. 177 ; Chapitre 5, Intelligences multiples, intelligence émotionnelle et intelligence culturelle (QC) et le Global Mindset ; P. 187 ; Chapitre 6, La compétence interculturelle en tant que compétence organisationnelle : vers une organisation "interculturellement compétente" ; P. 193 ; Chapitre 7, La compétence interculturelle et le leadership : un atout essentiel du bon dirigeant ; P. 201 ; Chapitre 8, L'équipe multiculturelle : les déterminants culturels à prendre en compte pour leur formation et leur gestion ; P. 221 ; Conclusion ; P. 223 ; Bibliographie ; P. 225 ; Glossaire ; P. 231 ; Index ; P. 235 ; À propos de l'auteur
Résumé
La 4e de couv. indique : "Qu'est-ce qu'une équipe multiculturelle ? Comment la manager ? Peut-on parler d'intelligence culturelle ? Pourquoi certains impatriés s'intègrent mieux dans l'entreprise que d'autres ?Si la globalisation des marchés a pu nourrir l'illusion d'un monde sans frontières, les différences culturelles existent encore au sein des équipes. Appréhender les différentes cultures de vos collaborateurs, reconnaître et déjouer les pièges de relations parfois complexes et adapter votre management en conséquence...Voici les outils de gestion que vous propose l'auteur pour vous aider à optimiser la dimension interculturelle de vos équipes. Actualisé au regard des études les plus récentes, rédigé dans un style simple et accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de transformer les différences culturelles en véritables ressources pour votre organisation de travai."
ISBN
978-2-37890-273-5
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

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