Permalien Courriel Export
Livre imprimé
L'automobile et le supermarché : 50 ans de dérive consumériste
Auteur
Éditeur éditions du croquant
Année DL 2019
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
L'automobile et le supermarché : 50 ans de dérive consumériste
Éditeur
Description
1 vol. (117 p.) ; 18 cm
Notes
Bibliogr. p. 115-117 et notes bibliogr.
Sujets
Résumé
La 4e de couverture indique : "L'intérêt porté ici conjointement à l'automobile et au supermarché a pour ambition de réfléchir à l'évolution de nos modes de consommation depuis cinquante ans. La particularité de l'objet automobile est d'entretenir tous les fantasmes, le premier d'entre eux étant de pouvoir circuler librement. Si l'automobile recouvre un certain nombre de fonctionnalités, il n'en demeure pas moins qu'elle implique aussi certaines contraintes. Associer l'automobile à la consommation est devenu un acte d'une évidence déconcertante, le consommateur moderne ne pense plus son rapport à l'achat de produits courants, dont l'alimentation, qu'au travers d'un déplacement en véhicule à quatre roues (automobile ou chariot libre-service en grande surface d'ailleurs)."
ISBN
978-2-36512-218-4
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4