Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Manager avec l'intelligence émotionnelle : pour cultiver efficacité et bien-être au travail
Auteur
Éditeur InterEditions
Année DL 2016
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Manager avec l'intelligence émotionnelle : pour cultiver efficacité et bien-être au travail
Éditeur
Description
1 vol. (232 p.) : ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection
Notes
Bibliogr. p. [223]-224. Notes bibliogr.
Note édition
Autre tirage : 2017
Sujets
Classification Dewey
658.4
Contenu
P. 1 ; Introduction. Manager "autrement" avec les émotions ; Première partie. Redécouvrir un trésor ; P. 7 ; 1. À la recherche de l'intelligence émotionnelle ; P. 41 ; 2. Développer son émotionnel ; Deuxième partie. Pourquoi introduire l'intelligence émotionnelle dans son management ? ; P. 75 ; 3. Gagner en énergie en dépassant ses frustrations ; P. 91 ; 4. Adopter la communication émotionnelle pacifiante ; P. 101 ; 5. Gérer son stress par la régulation des émotions ; P. 127 ; 6. Affirmer son leadership personnel ; Troisième partie. Passer à l'action ; P. 135 ; 7. Les 7 clé de la motivation, de l'engagement et de la coopération ; P. 167 ; 8. Analyser les situations complexes, pour retrouver équilibre et énergie collective ; P. 183 ; 9. Prévenir les risques psychosociaux, développer qualité de vie et bien-être au travail ; P. 217 ; Conclusion. Les émotions au travail pour ré-enchanter nos organisations, concilier bien-être et efficacité ; P. 223 ; Bibliographie
Résumé
"Comment, dans un contexte d'incertitude et de changement permanent, manager les situations difficiles, redonner confiance, assurer l'engagement et la coopération, affirmer votre leadership ? La réponse passe par les émotions. Stress, frustration, burn-out, repli sur soi ou... motivation, soutien, énergie, bien-être et efficacité ? À nous de choisir. L'intelligence émotionnelle nous donne les clés pour agir. Au centre de nos fonctionnements, de nos équilibres ou déséquilibres, les émotions sont des leviers majeurs pour atteindre ensemble une performance durable. Ce livre propose des clés simples et puissantes pour mieux comprendre les émotions à l'œuvre en management. Vrai 'couteau suisse de la psychologie au travail', il vous permettra de disposer en permanence d'une méthode pratique pour analyser et redynamiser toute situation relationnelle ou managériale, de la prévention du stress au coaching de performance, tout en gérant votre propre énergie." [Source : 4e de couv.]
ISBN
978-2-7296-1362-4
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4