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Livre imprimé
Nudge marketing : les sciences comportementales pour un marketing gagnant-gagnant
Auteur
Éditeur Pearson
Année copyright 2019
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Nudge marketing : les sciences comportementales pour un marketing gagnant-gagnant
Édition
Nouvelle édition enrichie et actualisée
Éditeur
Description
1 vol. (XXIX-298 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Autre édition
Nudge marketing comment changer efficacement les comportements 2015
Notes
Bibliogr. p. [295]-298. Notes bibliogr.
Collaborateurs
Sujets
Classification Dewey
658.834
Résumé
La 4e de couv. indique : "Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou encourager la population à réduire sa consommation d'énergie sans dépenser le moindre centime ? Rien de plus simple : il suffit d'activer le bon levier, qui incitera les personnes visées à agir dans le sens attendu. Autrement dit, donner le petit coup de pouce - «Nudge» en anglais - qui provoquera des changements majeurs de comportement ! Que vous soyez chef d'entreprise, marketeur, publicitaire, décideur politique ou responsable d'organisation, vous pouvez transformer les habitudes de votre cible à partir d'interventions apparemment mineures. Et pour cela, une seule règle : comprendre les ressorts de la prise de décision et élaborer une stratégie adaptée. En s'appuyant sur les enseignements de la Behavioral Economics, qu'il applique avec succès dans le monde de l'entreprise et celui de l'administration, Éric Singler propose ici une méthode complète et efficace, véritable «guide d'action de l'incitateur», pour concevoir des Nudges performants. À partir d'études de cas permettant d'identifier les facteurs clés du succès, Nudge marketing explique comment provoquer des changements majeurs de comportement - bénéfiques pour l'individu et l'organisation - afin d'améliorer le retour sur investissement de toute stratégie marketing tout en respectant parfaitement la liberté de choix de chacun. Cette nouvelle édition enrichie et actualisée comprend un avant-propos du professeur Cass Sunstein, spécialiste mondial du Nudge, co-auteur de Nudge avec richard Thaler et ex-consieller de Barack Obama à la Maison Blanche."
ISBN
978-2-7440-6728-0
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

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