Permalien Courriel Export
Livre imprimé
L'innovation dans les industries culturelles et créatives
Auteur
Éditeur ISTE Editions
Année copyright 2019
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Titre
L'innovation dans les industries culturelles et créatives
Éditeur
Description
1 vol. (185 p.) : ill., fig., tabl., 1 carte, couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection
Autre support
L''innovation dans les industries culturelles et créatives
Notes
Bibliogr. en fin de chapitres. Glossaire. Index
Collaborateurs
Sujets
Résumé
La 4e de couverture indique : "Les innovations technologiques, les évolutions sociologiques et de consommation ou encore l'internationalisation croissante transforment les industries culturelles et créatives (ICC). Ces mutations présentent pour les ICC des défis inédits qui nécessitent des réponses originales et inventives. L'innovation dans les industries culturelles et créatives analyse les stratégies innovantes et performantes mises en place par des organisations qui appartiennent au champ des ICC, comme Nintendo, la grotte de Lascaux ou encore Daft Punk. Les études de cas présentées dans cet ouvrage concernent les secteurs du jeu vidéo, du livre, de la musique, des musées, de la mode, du cinéma et de l'architecture. Chaque chapitre est articulé autour de cinq points clés : un cadrage théorique qui met l'accent sur un concept précis, une description du dispositif méthodologique mobilisé, une présentation de l'ICC concernée, l'analyse de la stratégie innovante et un retour sur les enseignements et bonnes pratiques du cas."
ISBN
978-1-78405-576-9
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4