Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Stratégie start-up : du mythe américain au succès français : connaître la réalité pour se lancer sans se planter
Auteur
Éditeur Dunod
Année DL 2019
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Stratégie start-up : du mythe américain au succès français : connaître la réalité pour se lancer sans se planter
Éditeur
Description
1 vol. (239 p.) : ill. ; 21 cm
Collection
Notes
Notes bibliogr. Bibliogr. p. 235-236. Index.
Collaborateurs
Sujets
Résumé
La 4e de couverture indique : "Les start-ups qui réussissent ont-elles un secret qu'ignorent les autres ? Faut-il disrupter pour exister ? À ces questions, les mythes de la Silicon Valley offrent des réponses toutes faites... et fausses. Il est temps de s'affranchir des slogans pour s'attaquer à la réalité différente de l'écosystème français. Deux entrepreneurs parlent aux entrepreneurs, sans langue de bois. L'ouvrage décrypte les succès et les échecs de la French Tech, grâce à une enquête rigoureuse menée auprès de nombreuses start-ups (Alan, Blablacar, Criteo, Doctolib, Frichti, Qonto...), mais aussi d'investisseurs, de chercheurs, d'institutions publiques... Ce livre de stratégie aborde aussi bien le bootstrapping que les mythes sur le financement, les bonnes pratiques dans la course à la scalabilité, l'importance de la culture ou encore la bonne manière de valoriser son entreprise, pour donner aux start-ups françaises les moyens de tracer leur propre voie."
ISBN
978-2-10-079390-7
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4