Permalien Courriel Export
eBook
Aux frontières de l'école : institutions, acteurs et objets
Auteur
Éditeur Presses universitaires de Vincennes
Année 2015
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Titre
Aux frontières de l'école : institutions, acteurs et objets
Éditeur
Description
Données textuelles (1 fichier PDF : 1294 Ko, HTML : NA)
Autre support
Aux frontières de l'école institutions, acteurs et objets 2015
Notes
Pagination d'après l'écran de consultation : 269 p.
Notice rédigée d'après la consultation du 2016-11-04
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 267 p.
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Notes bibliogr. Bibliogr. p. [247] - 259
Reproduction numérique de l'édition de Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes, 2015, ISBN 978-2-84292-450-8
Nécessite un accès internet et un lecteur de fichier PDF
Collaborateurs
Sujets
Résumé
Ce livre collectif fait le point sur la place et le rôle de l'école dans la société française d'aujourd'hui. En raison de la massification et de l'allongement des études, les cultures de la jeunesse ont pénétré le monde scolaire et la diffusion des savoirs passe aujourd'hui par bien des canaux extérieurs à l'institution. L'école reste-t-elle aussi centrale qu'à l'époque où la IIIe République l'installait au cœur des villages ou montrait sa puissance dans l'architecture monumentale des lycées ? Les différentes enquêtes rassemblée, issues de travaux de recherche universitaires pluridisciplinaires, montrent l'image d'une école moins monolithique et close sur elle-même, mais dont l'emprise sur la destinée de la jeunesse s'accroît. Ce d'autant plus que l'inégale maîtrise par les différentes populations d'élèves des codes qui l'organisent crée entre eux de profondes et durables lignes de démarcation
ISBN
978-2-84292-451-5
978-2-84292-452-2
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4