Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Management de l'innovation : de la stratégie aux projets
Auteur
Éditeur Vuibert
Année DL 2016
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Management de l'innovation : de la stratégie aux projets
Édition
4e édition
Éditeur
Description
1 vol. (430 p.) : ill., tabl., fig., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Notes
Bibliogr. p. 403-418
Note édition
Autre tirage : 2017
Variantes de titres
Management de l'innovation
Sujets
Classification Dewey
658.575
Contenu
P. 3 ; Introduction à la quatrième édition. Un guide pour pratiquer et améliorer le management de l'innovation ; P. 7 ; Première partie. Définir le management de l'innovation et en évaluer les enjeux ; P. 9 ; Chapitre 1. Qu'est-ce que l'innovation ? ; P. 33 ; Chapitre 2. Les enjeux de l'innovation ; P. 65 ; Chapitre 3. Qu'est-ce que le management de l'innovation ? ; P. 79 ; Deuxième partie. Placer l'innovation au cœur de la stratégie de l'entreprise ; P. 81 ; Chapitre 4. Les projets d'innovation d'une entreprise ; P. 99 ; Chapitre 5. Choix stratégiques et management de l'innovation ; P. 127 ; Chapitre 6. Le management du potentiel d'innovation de l'entreprise et la mobilisation des financements pour innover ; P. 155 ; Chapitre 7. Organiser l'innovation ; P. 183 ; Chapitre 8. Le management multiprojet ; P. 211 ; Troisième partie. Mener à bien un projet d'innovation ; P. 215 ; Chapitre 9. Faire émerger des idées d'innovation ; P. 247 ; Chapitre 10. Conduire l'étape d'avant-projet ; P. 277 ; Chapitre 11. Préparer la réalisation du projet d'innovation ; P. 307 ; Chapitre 12. Conduire la réalisation du projet ; P. 329 ; Quatrième partie. Pratiquer le management de l'innovation ; P. 331 ; Chapitre 13. Instrumenter le management de l'innovation ; P. 367 ; Chapitre 14. Améliorer la pratique du management de l'innovation ; P. 401 ; Sources d'information sur le management de l'innovation ; P. 403 ; Bibliographie ; P. 419 ; Liste des tableaux ; P. 421 ; Liste des figures
Résumé
La 4e de couverture indique : "Enjeu majeur et activité essentielle, l’innovation présente une grande part d’incertitude. Son management nécessite vision et créativité tout autant que rigueur et contrôle. Complet, précis et illustré, cet ouvrage couvre l’ensemble des questions du management de l’innovation tant au niveau des processus stratégiques qu’opérationnels. Il propose des éléments de réponse à des défis tels que le développement durable, l’explosion du digital ou l’innovation ouverte. Il accorde une large place aux besoins des petites et moyennes entreprises et à l’étude des pratiques. Fortement actualisée, la nouvelle édition intègre les évolutions récentes telles que le crowdfunding, la co-création des produits avec les utilisateurs, les fablabs, les centres d’innovation, les projets coopératifs, etc. Elle comprend un cas complet d’application."
ISBN
978-2-311-40343-5
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4