Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Blocus du Qatar : l'offensive manquée : guerre de l information, jeux d'influence, affrontement économique
Auteur
Éditeur Hermann
Année copyright 2018
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Blocus du Qatar : l'offensive manquée : guerre de l information, jeux d'influence, affrontement économique
Éditeur
Description
1 vol. (328 p.) : ill., tabl., cartes, couv. ill. en coul. ; 21 cm
Notes
Bibliogr. p. [303]-305. Chronol.
Sujets
Classification Dewey
327.536 3
Résumé
Désinformations massives, usage des réseaux sociaux et des médias étatiques, piratage des agences de presse, diffusion de fake news, pressions constantes sur les organisations internationales… tous les moyens modernes de communication sont mis en place pour influencer les opinions publiques et les gouvernements. L'Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis et leurs alliés tentent, à travers ces outils et la mise en place d'un blocus, de faire plier l'État du Qatar, qui fait preuve en retour d'une surprenante résilience.C'est cette guerre d'influence que François Chauvancy, général associé aux réflexions doctrinales dans les groupes de travail de l'Otan sur les stratégies d'influence et les opérations sur l'information (2005-2014), analyse ici.
ISBN
978-2-7056-9732-7
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4