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Livre imprimé
Le développement de l'entreprise à l'international : des grands groupes aux PME, comment gérer son extension à l'international
Auteur
Éditeur Pearson
Année copyright 2018
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Notice détaillée
Titre
Le développement de l'entreprise à l'international : des grands groupes aux PME, comment gérer son extension à l'international
Éditeur
Description
1 vol. (VI-183 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm
Collection
Notes
Bibliogr. et webogr. p. 165-174. Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Index
Collaborateurs
Sujets
Classification Dewey
658.18
Contenu
Partie I. Stratégie et développement international ; 1. La géopolitique, outil indispensable au développement des affaires ; 2. Innovation, digital et RSE : les grands enjeux du développement international ; 3. Les clés du succès d'un business plan à l'international ; 4. Les difficultés des PME françaises à l'international : analyse des causes et des solutions potentielles pour créer une nouvelle dynamique ; Partie II. Management et développement international ; 5. Ressources humaines et international ; 6. La profession comptable, acteur et vecteur du développement international ; 7. Les enjeux du nom de marque face à l’international ; 8. Intéressement des cadres dirigeants et internationalisation
Résumé
Le développement à l'international, présent dès le commencement de l’histoire des entreprises, demeure au XXIe siècle un enjeu clé pour celles-ci. Les soubresauts de l’économie mondiale et des perspectives de croissance souvent limitées sur le marché interne incitent les entreprises à rechercher toujours plus de nouveaux marchés et clients, que ce soit dans des pays développés ou émergents. Mais si le développement à l’international peut constituer un véritable relais de croissance, il n’en demeure pas moins une stratégie risquée qui ne doit pas négliger certaines dimensions : les enjeux géopolitiques, l’éloignement géographique et/ou culturel, la connaissance du contexte local... Rassemblant les regards de praticiens et de chercheurs en sciences de gestion, cet ouvrage met en évidence l’étendue des compétences requises pour une extension à l’international réussie et est organisé autour de deux grandes parties : les stratégies de développement international : y sont analysés les enjeux géopolitiques, les tendances liées à l’innovation et au digital, la réalisation d’un business plan, ainsi que le cas spécifique des PME ; les enjeux de management associés au développement international : ces divers chapitres traitent des questions relatives aux ressources humaines, à la comptabilité, à la création de marques et à l’intéressement des cadres. [Source : 4ème de couverture]
ISBN
978-2-3260-0182-4
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

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