Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Objectif "Lean" : réussir l'entreprise au plus juste : enjeux techniques et culturels
Auteur
Éditeur Éd. d'Organisation
Année copyright 2004
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Objectif "Lean" : réussir l'entreprise au plus juste : enjeux techniques et culturels
Éditeur
Description
1 vol. (279 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm
Traduit de
Journey to lean
Notes
Trad. de : "Journey to lean"
Index
Note édition
Autres tirages : 2005, 2008, 2009, 2011
Sujets
Classification Dewey
658.512
Contenu
LE PAYSAGE LEAN ; L'essence du lean ; Le système opérationnel lean ; Le système de management ; La culture, ou l'état d'esprit et les comportements du personnel ; L'AVENTURE LEAN ; Décider d'entreprendre le voyage ; Explorer ses perspectives ; Mobiliser l'équipe dirigeante ; Faire la démonstration du changement ; Enraciner la transformation
Résumé
Le lean management est le système de production développé initialement par Toyota, et qui continue de faire le succès extraordinaire de ce groupe. Aussi appelé " gestion au plus juste ", le lean a pour but d'optimiser tous les processus de l'entreprise, d'en éliminer les gaspillages, et de mettre ainsi en œuvre une organisation légère, agile et efficace. Si, bien sûr les aspects techniques sont essentiels au succès de la démarche, la dimension culturelle d'une telle transformation doit impérativement être prise en compte. L'état d'esprit et les comportements des hommes font en effet la différence entre les entreprises utilisant avec succès le lean, et les autres. Ce livre montre comment s'engager dans l'aventure vers le lean pour transformer une entreprise en organisation toujours plus performante. La moitié de l'ouvrage s'appuie sur un cas fictif dont le lecteur suit pas à pas le cheminement. [Source : 4e de couv.]
ISBN
2-7081-3144-3
978-2-7081-3144-6
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4