Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Management : l'essentiel des concepts et pratiques
Auteur
Éditeur Pearson
Année copyright 2017
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Management : l'essentiel des concepts et pratiques
Édition
10e édition
Éditeur
Description
1 vol. (XVI-581 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Traduit de
Fundamentals of management
Notes
L'ouvrage (ISBN 978-2-326-00150-3) portant sur la couverture : "MyLab version française" a une connexion unique. L'ouvrage (ISBN 978-2-3260-0154-1) portant sur la couverture "400 QCM autocorrectifs offerts !" a une connexion via le site de l'éditeur en se rendant sur la fiche du livre
Trad. de : "Fundamentals of management"
Autres contributions : Isabelle Né (auteur), Sébastien Marty (traducteur)
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en fin d'ouvrage. Index
Collaborateurs
Sujets
Classification Dewey
658.4
Contenu
P. XIII ; Table des documents et des encadrés ; P. XVII ; Préface des auteurs ; P. XIX ; Préface à l'édition française ; P. 1 ; Chapitre 1. Aux sources du management contemporain ; P. 23 ; Chapitre 2. Les métiers du manager ; P. 53 ; Chapitre 3. L'environnement du management ; P. 89 ; Chapitre 4. La prise de décision ; P. 125 ; Chapitre 5. La planification stratégique ; P. 161 ; Chapitre 6. L'entrepreneuriat et les entrepreneurs ; P. 189 ; Chapitre 7. La structure d'organisation ; P. 225 ; Chapitre 8. La culture d'organisation ; P. 249 ; Chapitre 9. Le changement et l'innovation ; P. 283 ; Chapitre 10. Le comportement individuel ; P. 321 ; Chapitre 11. Les groupes et les équipes de travail ; P. 355 ; Chapitre 12. La motivation ; P. 389 ; Chapitre 13. Le leadership ; P. 431 ; Chapitre 14. La communication interpersonnelle ; P. 473 ; Chapitre 15. Les bases du contrôle ; P. 507 ; Chapitre 16. Le management des opérations ; P. 541 ; Notes ; P. 575 ; Index des thèmes
Résumé
La 4e de couv. indique : "Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les 16 chapitres qui le composent déclinent les quatre grandes fonctions managériales - la planification, l'organisation, la direction et le contrôle -, en couvrant tous les concepts clés et en accordant une place de choix à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise au P.-D.G., ainsi que tous les types d'organisation, PME et associations à but non lucratif comprises. Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 10e édition se caractérise par : une analyse approfondie des dernières tendances : l'environnement externe, y compris géopolitique, et ses enjeux pour le manager, les facteurs déterminant un comportement éthique, l'impact du big data sur le management et l'organisation, en quoi le rôle du bien-être au travail dans la performance d'une entreprise questionne les structures et modes organisationnels, etc. ; des encadrés inédits « questions critiques » permettant de prendre du recul sur certaines pratiques ou théories (À qui sert la structure d'organisation ? Le management correspond-il vraiment à une fonction universelle et indispensable ?) ; un contenu encore plus opérationnel avec des activités de fin de chapitre construites autour d'une compétence ; un renouvellement des exemples et cas d'entreprise. Tirés de PME locales comme d'entreprises de renommée mondiale, ils viennent illustrer de récentes innovations en matière managériale (Waze, Pfizer, UPS, Under Armour...). Une riche sélection d'activités modulables et de natures variées (pour tester ses acquis, ses capacités d'analyse, s'autoévaluer, débattre, etc.) achève de faire de cet ouvrage un formidable support de formation."
ISBN
978-2-3260-0154-1
978-2-326-00150-3
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4