Permalien Courriel Export
eBook
Le coaching
Auteur
Éditeur Presses Universitaires de France
Année 2012
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Le coaching
Éditeur
Description
Données textuelles
Collection
Autre support
Le coaching impr. 2012
Notes
Titre provenant de l'écran d'accueil
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Numérisation de l'édition originale de Paris : Presses universitaires de France, 2012, ISBN 978-2-13059-483-3
HTML et SWF
Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Note édition
L'édition électronique correspond à la 5ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2012
Sujets
Résumé
Le coaching se développe significativement en France depuis une dizaine d’années. Il est un processus d’accompagnement destiné à favoriser un environnement de croissance et d’optimisation du potentiel de la personne. À travers une sorte de maïeutique, coach et client forment un partenariat stimulant, grâce auquel le coaché peut évacuer les obstacles à son développement, faire émerger ou acquérir de nouvelles compétences et améliorer sa performance. Cette relation d’aide est fondée sur des concepts, des méthodes et des outils issus des théories de l’organisation comme du vaste champ psychothérapeutique. Ce livre propose une synthèse des principaux aspects tant théoriques que pratiques de ce que représente aujourd’hui le coaching
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4