Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Changements en éducation : intentions politiques et travail enseignant
Auteur
Éditeur Octarès Éditions
Année DL 2017
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Titre
Changements en éducation : intentions politiques et travail enseignant
Éditeur
Description
1 vol. (177 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm
Collection
Notes
Bibliogr. en fin de chapitre
Collaborateurs
Sujets
Classification Dewey
370
Contenu
Partie 1 – Politiques de normalisation ; Chapitre 1 – Recherche en éducation, action publique éducative et transformation du métier d’enseignant : la tentation du grand ménage et du couteau suisse / Françoise Lantheaume ; Chapitre 2 – Intentions de formation et dimension collective du travail des enseignants débutants / Patricia Tavignot, Jean-François Thémines et Éric Buhot ; Chapitre 3 – Travail enseignant et formation – Les politiques éducatives au prisme de la pensée complexe / Javier Nunez Moscoso et Luis Manuel Flores Gonzalez ; Partie 2 – Dispositifs : interprétation, élaboration ; Chapitre 4 – Nouveaux publics étudiants et transformations du travail des enseignants-chercheurs / Thierry Piot ; Chapitre 5 – Changement de statut, changement(s) au travail /Jean-François Marcel ; Chapitre 6 – Prise en compte des savoirs professionnels dans la formation des enseignants / Alain Jean ; Partie 3 – Stratégies professionnelles en acte ; Chapitre 7 – Face au changement, deux stratégies de chefs d’établissement / Christian Germier et Claire Dupuy ; Chapitre 8 – Le changement est sur (et par) les tablettes / Danièle Périsset ; Chapitre 9 – Ce que l’évolution des étudiants change à leurs études… Le point de vue des formateurs d’enseignants / Olivier Maulini, Andreea Capitanescu Benetti, Ting Li, Manuel Perrenoud, Laetitia Progin, Laetitia Rousselle, Carole Veuthey et Valérie Vincent ; Conclusion générale – Changements en éducation. Intentions politiques et travail enseignant / Frédéric Tupin
ISBN
978-2-36630-074-1
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4