Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Le Web affectif : une économie numérique des émotions
Auteur
Éditeur INA éditions
Année DL 2017
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Le Web affectif : une économie numérique des émotions
Éditeur
Description
1 vol. (120 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm
Collection
Notes
Notes bibliogr. et webogr.
Note édition
INA = Institut national de l'audiovisuel
Collaborateurs
Sujets
Classification Dewey
302.231
Résumé
"J'aime, je clique. Le Web se résume-t-il à ça ? La joie, la peur, la tristesse, la colère mais aussi l'ennui sont un ensemble d'affects qui circulent sur les réseaux sociaux. Cette circulation est facilitée par le design des interfaces. C'est même une stratégie pour les principales plateformes numériques. Nos émotions sont provoquées, capturées, évaluées : mais quelle valeur les acteurs économiques du Web accordent-ils à nos impulsions ? Quel bénéfice en tirent-ils ? L'émotion est-elle une monnaie à partir du moment où son échange permet d'enrichir nos expériences ? Ou bien suppose-t-elle une nouvelle forme de travail de milliards d'internautes ? En tant qu'usagers du Web, comment ce travail affectif change nos manières de nous exprimer et de nous informer ? Au travers d'une analyse à la fois technique, socioéconomique et critique, cet ouvrage propose des éléments de réflexion pour saisir l'émergence d'une économie numérique des émotions." [Source : 4e de couv.]
ISBN
978-2-86938-249-7
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4