Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Marketing du luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques
Auteur
Éditeur Editions EMS, Management et société
Année DL 2014, cop. 2014
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Titre
Marketing du luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques
Éditeur
Description
1 vol. (243 p.) : ill. ; 24 cm
Collection
Notes
Références bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de page
Note édition
Autre tirage : 2015
Collaborateurs
Sujets
Classification Dewey
338.476 8
Contenu
Première partie, Le luxe : des évolutions structurelles majeures ; Chapitre 1, le patrimoine des industries du luxe / Eugénie Briot ; Chapitre 2, Du luxe au néo-luxe. Imaginaires et sociétés / Florence Micolau et Frédéric Monneyron ; Chapitre 3, La responsabilité sociale des entreprises du luxe : de l'image à la fabrique de normes / Amina Béji-Bécheur ; Deuxième partie, Produit et marque ; Chapitre 4, Comment gérer une marque de luxe ? / Franck Vigneron ; Chapitre 5, Le rôle des ambassadeurs des marques de luxe : méritocratie, aristocratie et légitimité : le cas de la Haute Horlogerie / Déborah Philippe et Alain Debenedetti ; Chapitre 6, La contrefaçon, miroir des valeurs de marque / Eugénie Briot ; Troisième partie, Communication ; Chapitre 7, Le story-telling des marques de luxe : construire la personnalité de marque / Eugénie Briot ; Chapitre 8, Le luxe et le digital : antinomie ou efficacité ? / Christel de Lassus ; Chapitre 9, Luxe et visual merchandising / Daniel Meiche ; Quatrième partie, Distribution ; Chapitre 10, Le e-commerce du luxe / Maria Mercanti-Guérin ; Chapitre 11, Quand évènementiel et boutiques éphémères contribuent à la rareté en Luxe / Christel de Lassus ; Chapitre 12, Les lieux sacrés du luxe / Delphine Dion
ISBN
978-2-84769-576-2
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4