Permalien Courriel Export
eBook
Stratégie d’entreprise
Auteur
Éditeur Presses des Mines
Année 2013
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Stratégie d’entreprise
Éditeur
Description
Données textuelles
Autre support
Stratégie d'entreprise impr. 2008
Notes
Notice rédigée d'après la consultation du 2015-03-26
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
Ouvrage mis en ligne par OpenEdition books
L'impression du document génère 219 p.
L'accès complet au document est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Bibliogr. p. 215-219. Notes bibliogr.
Navigateur Web
Note édition
Numérisation de l'édition de Paris : Presses des Mines, 2008
Collaborateurs
Sujets
Classification Dewey
658.401
Résumé
"John Maynard Keynes regrettait que les hommes politiques appliquent les recommandations d'économistes morts depuis longtemps. En stratégie aussi, les théories sont souvent une rationalisation de ce qui semble avoir réussi à un certain moment et dans un certain contexte. Professeurs et conseillers les colportent, encourageant les dirigeants d'entreprise à appliquer leurs recettes, même lorsqu'elles ne sont plus pertinentes. Heureusement, ils ne sont pas toujours écoutés, car la stratégie d'entreprise est un art d'exécution, où la pratique est souvent en avance sur la théorie et où la rationalité n'apparaît parfois que dans l'analyse rétrospective. Ce livre, comme le souligne Claude Riveline, n'est ni un cours théorique, ni un manuel pratique, ni une anthologie. Il présente quelques modèles de stratégie, en faisant réfléchir aux limites de leur validité. Ces représentations servent de référence aux chefs d'entreprise et surtout aux analystes qui commentent et critiquent leurs décisions. Leur connaissance permettra au lecteur de mieux apprécier l'action des dirigeants et les attentes de leurs interlocuteurs. Cet ouvrage est tiré du cours enseigné aux ingénieurs des corps des mines et des télécommunications à Mines Paristech (auparavant École des mines de Paris). Il intéressera notamment les étudiants d'instituts d'administration des entreprises, d'écoles d'ingénieurs ou d'écoles de commerce ainsi que les professionnels - cadres, consultants ou dirigeants d'entreprise."[Source : site de l'éditeur]
ISBN
978-2-356-71094-9
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4