Permalien Courriel Export
Livre imprimé
L'essentiel du management des entreprises
Auteur
Éditeur Gualino : Lextenso éditions
Année DL 2017, cop. 2017
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
L'essentiel du management des entreprises
Édition
5e édition , 2017
Éditeur
Description
1 vol. (152 p.) : fig., tabl. ; 17 cm
Collection
Notes
La couv. porte en plus : "Manager les hommes et les fonctions", "Déterminer la stratégie"
Bibliogr. p. [151]-152
Sujets
Classification Dewey
658.4
Contenu
P. 3 ; Présentation ; Partie 1. Le management de l'entreprise et des hommes ; P. 19 ; Chapitre 1 - Le management et ses objectifs ; P. 27 ; Chapitre 2 - Le management des hommes ; P. 37 ; Chapitre 3 - L'environnement du manager et de l'entreprise ; P. 43 ; Chapitre 4 - Le management de l'information ; P. 49 ; Chapitre 5 - La prise de décision dans l'entreprise ; P. 55 ; Chapitre 6 - La structure de l'entreprise ; Partie 2. Le management des fonctions de l'entreprise ; P. 67 ; Chapitre 7 - La gestion de production, la qualité et la logistique ; P. 79 ; Chapitre 8 - L'innovation dans l'entreprise et la fonction R&D ; P. 87 ; Chapitre 9 - La mercatique ; P. 97 ; Chapitre 10 - Le système d'information comptable et la fonction financière ; P. 107 ; Chapitre 11 - La gestion des ressources humaines ; Partie 3. La détermination de la stratégie de l'entreprise ; P. 121 ; Chapitre 12 - Introduction à la stratégie de l'entreprise ; P. 127 ; Chapitre 13 - Les outils du diagnostic stratégique ; P. 137 ; Chapitre 14 - Les choix stratégiques ; P. 145 ; Chapitre 15 - Le déploiement de la stratégie ; P. 151 ; Bibliographie
Résumé
L'économie des entreprises est exposée en trois parties : une présentation des dimensions économique, humaine et juridique des entreprises et de leur environnement, une description de leurs fonctions et la détermination de la stratégie de l'entreprise (outils de diagnostic, choix et déploiement de la stratégie). ©Electre 2017
ISBN
978-2-297-06494-1
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4