Auteur | |
Éditeur | Eyrolles |
Année | DL 2016, cop. 2016 |
Auteur | |
Titre |
Luxe : nouveaux challenges, nouveaux challengers
|
Éditeur | |
Description |
1 vol. (304 p.) ; 24 cm
|
Traduit de |
Kapferer on luxury how luxury brands can grow yet remain rare
|
Notes |
Bibliogr. p. [289]-300. Index
|
Collaborateurs | |
Sujets | |
Classification Dewey |
338.768
|
Contenu |
P.9 ; Introduction ; P.15 ; Partie 1. Concilier croissance et rareté ; P.17 ; Chapitre 1 - Entretenir le rêve du luxe ; P.61 ; Chapitre 2 - La rareté abondante ; P.83 ; Chapitre 3 - L'artification du luxe ; P.107 ; Partie 2. Problèmes et défis spécifiques ; P.109 ; Chapitre 4 - Le luxe après la crise : no logo ou pro logo ? ; P.121 ; Chapitre 5 - Le luxe ne doit pas délocaliser ; P.137 ; Chapitre 6 - Internet et le luxe ; P.157 ; Chapitre 7 - Y a-t-il un prix minimum pour le luxe ? ; P.177 ; Chapitre 8 - Tout ce qui brille n'est pas vert ; P.195 ; Partie 3. Stratégies de croissance des marques de luxe ; P.197 ; Chapitre 9 - Les marques de luxe n'agissent pas toutes de la même manière ; P.217 ; Chapitre 10 - Rester ou ne pas rester indépendant ? ; P.239 ; Chapitre 11 - Développer des marques de luxe au sein d'un grand groupe : un équilibre délicat ; P.255 ; Partie 4. Aux nouvelles frontières du luxe ; P.257 ; Chapitre 12 - Luxe et nouvelles technologies : un choc culturel ; P.271 ; Chapitre 13 - L'impact de la génération Y sur le luxe ; P.279 ; Chapitre 14 - Le soft power en marche : les marques chinoises de luxe ; P.289 ; Bibliographie ; P.301 ; Index
|
Résumé |
L'auteur analyse les nouvelles tendances du secteur du luxe, notamment le rapprochement avec l'art et la stratégie dite de rareté abondante, qui entretient l'illusion de l'exception. Il met en évidence les nouveaux défis auxquels doivent faire face les marques de luxe : numérique, développement durable, management des groupes multimarques, etc. ©Electre 2016
|
ISBN |
978-2-212-56488-4
|
Origine de la notice |
Abes (SUDOC)
|
Voir aussi
-
The luxury strategy : break the rules of marketing to build luxury brands
Kapferer, Jean-Noël -
Kapferer on luxury : How luxury brands can grow yet remain rare
Kapferer, Jean-Noël -
Luxe oblige
Bastien, Vincent -
Luxe oblige
Bastien, Vincent -
Advances in luxury brand management
Kapferer, Jean-Noël -
Marque et médicaments : le poids de la marque dans la prescription médicale
Kapferer, Jean-Noël -
Ce qui va changer les marques
Kapferer, Jean-Noël -
Les marques, capital de l'entreprise : les chemins de la reconquête
Kapferer, Jean-Noël -
Les marques, capital de l'entreprise
Kapferer, Jean-Noël -
Les marques, capital de l'entreprise : créer et développer des marques fortes
Kapferer, Jean-Noël