Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Luxe : nouveaux challenges, nouveaux challengers
Auteur
Éditeur Eyrolles
Année DL 2016, cop. 2016
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Luxe : nouveaux challenges, nouveaux challengers
Éditeur
Description
1 vol. (304 p.) ; 24 cm
Traduit de
Kapferer on luxury how luxury brands can grow yet remain rare
Notes
Bibliogr. p. [289]-300. Index
Collaborateurs
Sujets
Classification Dewey
338.768
Contenu
P.9 ; Introduction ; P.15 ; Partie 1. Concilier croissance et rareté ; P.17 ; Chapitre 1 - Entretenir le rêve du luxe ; P.61 ; Chapitre 2 - La rareté abondante ; P.83 ; Chapitre 3 - L'artification du luxe ; P.107 ; Partie 2. Problèmes et défis spécifiques ; P.109 ; Chapitre 4 - Le luxe après la crise : no logo ou pro logo ? ; P.121 ; Chapitre 5 - Le luxe ne doit pas délocaliser ; P.137 ; Chapitre 6 - Internet et le luxe ; P.157 ; Chapitre 7 - Y a-t-il un prix minimum pour le luxe ? ; P.177 ; Chapitre 8 - Tout ce qui brille n'est pas vert ; P.195 ; Partie 3. Stratégies de croissance des marques de luxe ; P.197 ; Chapitre 9 - Les marques de luxe n'agissent pas toutes de la même manière ; P.217 ; Chapitre 10 - Rester ou ne pas rester indépendant ? ; P.239 ; Chapitre 11 - Développer des marques de luxe au sein d'un grand groupe : un équilibre délicat ; P.255 ; Partie 4. Aux nouvelles frontières du luxe ; P.257 ; Chapitre 12 - Luxe et nouvelles technologies : un choc culturel ; P.271 ; Chapitre 13 - L'impact de la génération Y sur le luxe ; P.279 ; Chapitre 14 - Le soft power en marche : les marques chinoises de luxe ; P.289 ; Bibliographie ; P.301 ; Index
Résumé
L'auteur analyse les nouvelles tendances du secteur du luxe, notamment le rapprochement avec l'art et la stratégie dite de rareté abondante, qui entretient l'illusion de l'exception. Il met en évidence les nouveaux défis auxquels doivent faire face les marques de luxe : numérique, développement durable, management des groupes multimarques, etc. ©Electre 2016
ISBN
978-2-212-56488-4
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4