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Livre imprimé
Marketing international : marchés, cultures et organisations
Auteur
Éditeur Pearson Education
Année copyright 2015
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Notice détaillée
Auteur
Titre
Marketing international : marchés, cultures et organisations
Édition
2e édition
Éditeur
Description
1 vol. (XVI-478 pages) : tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Notes
Le tirage 2018 porte sur la couv. : + 50 vidéos en ligne
Notes bibliogr. Index
Note édition
Autres tirages : 2017, 2018
Sujets
Classification Dewey
658.848
Contenu
P. 1 ; Introduction ; P. 2 ; Remerciements ; P. 5 ; Chapitre 1. Analyse de l'environnement international ; P. 57 ; Chapitre 2. Opportunités et risques du développement international ; P. 89 ; Chapitre 3. Les décisions stratégiques en marketing international ; P. 133 ; Chapitre 4. Etudes marketing internationales ; P. 175 ; Chapitre 5. Décisions produits sur les marchés internationaux ; P. 217 ; Chapitre 6. Décisions de prix à l'international ; P. 253 ; Chapitre 7. La distribution internationale ; P. 295 ; Chapitre 8. La communication internationale ; P. 339 ; Chapitre 9. Marketing international et vie des affaires ; P. 377 ; Chapitre 10. Marketing international et développement organisationnel ; P. 435 ; Notes par chapitre ; P. 461 ; Index par thèmes ; P. 473 ; Index des marques ; P. 477 ; Index des pays
Résumé
La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage porte sur les principales situations et décisions auxquelles sont confrontées les firmes qui s'internationalisent. Il fournit les clés de compréhension et les outils d'une stratégie marketing hors de ses frontières. L'approche est originale puisqu'elle est fondée sur une triple perspective : multifonctionnelle : le marketing international implique toutes les fonctions de l'entreprise ; organisationnelle : le marketing international évolue selon la dynamique d'internationalisation de l'entreprise ; multiculturelle : le marketing international doit tenir compte de la diversité culturelle externe (actes d'achat et de consommation, vie des affaires) et interne (management de la diversité culturelle au sein des équipes marketing). L'accent est placé sur l'émergence des économies à croissance rapide, comme c'est le cas en Afrique, qui obligent à repenser le Nord et le Sud dans un même ensemble. Les dynamiques de changements, qui transforment l'entreprise internationale en entreprise interculturelle, sont prises en compte, à travers la notion de RSE à l'international, notamment. Conceptuel et vivant, cet ouvrage est illustré de très nombreux exemples tirés de la vie réelle des entreprises à l'international et ponctués de nombreux approfondissements théoriques"
ISBN
978-2-3260-0188-6
978-2-3260-0107-7
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

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