Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Management : l'essentiel des concepts et pratiques
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Titre
Management : l'essentiel des concepts et pratiques
Édition
9e édition
Éditeur
Description
1 vol. (XVI-579 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Traduit de
Fundamentals of management
Notes
Trad. adaptée de : "Fundamentals of management"
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
Collaborateurs
Sujets
Classification Dewey
658.4
Contenu
P. 1 ; 01. Aux sources du management contemporain ; P. 23 ; 02. Les métiers du manager ; P. 55 ; 03. L'environnement du management ; P. 91 ; 04. La prise de décision ; P. 127 ; 05. La planification stratégique ; P. 163 ; 06. L'entreprenariat et les entrepreneurs ; P. 191 ; 07. La structure d'organisation ; P. 227 ; 08. La culture d'organisation ; P. 251 ; 09. Le changement et l'innovation ; P. 281 ; 10. Le comportement individuel ; P. 319 ; 11. Les groupes et les équipes de travail ; P. 353 ; 12. La motivation ; P. 389 ; 13. Le leadership ; P. 431 ; 14. La communication interpersonnelle ; P. 473 ; 15. Les bases du contrôle ; P. 507 ; 16. Le management des opérations
Résumé
Structuré autour des quatre fonctions traditionnelles du management (planification, organisation, direction, contrôle), l'ouvrage en définit les concepts-clés et propose des activités à réaliser individuellement ou en groupe, ainsi que des tests d'auto-évaluation. Tous les types d'acteurs et d'organisations sont pris en compte : multinationales, PME, associations, etc. ©Electre 2014
ISBN
978-2-3260-0054-4
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4