Permalien Courriel Export
eBook
Marketing international et mondialisation : effets sur le consommateur
Auteur
Éditeur De Bœck
Année 2013
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Marketing international et mondialisation[Ressource électronique] : effets sur le consommateur
Éditeur
Description
Données textuelles
Autre support
Marketing international et mondialisation 2010
Notes
L'impression du document génère 160 p.
Titre provenant de l'écran d'accueil
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Le document imprimé a été publié en 2010
HTML et SWF
Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Collaborateurs
Sujets
Classification Dewey
658.84
Résumé
Nous venons de fêter le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin. Au cours de cette période la mondialisation s’est développée, traduisant une concurrence de plus en plus féroce. Les marchés d’Europe centrale se sont progressivement convertis à l’économie de marché. Les deux géants asiatiques que sont l’Inde et la Chine ont découvert la société de consommation. L’Amérique du Sud - avec le Brésil et l’Argentine - associés économiquement aux autres pays du continent connaissent également d’importantes transformations économiques et sociales. Partout dans le monde le consommateur veut profiter des fruits de la croissance et nourrir son bien-être matériel à travers des produits et des marques qui le valorisent. Ce rattrapage économique s’accompagne d’une exigence : celle de vivre comme dans les pays développés. Cette légitime aspiration explique la progressive uniformité des comportements de consommation. Paradoxalement, notre consommateur aspire également à ce que l’on respecte sa culture. Quel que soit le secteur d’activité, le manager est confronté à un double challenge. D’une part, faire face à des compétiteurs nouveaux et redoutables, qui au-delà de la sous traitance conquièrent le marché mondial avec leurs gammes et leurs marques propres. D’autre part, surfer avec les revendications identitaires d’un consommateur mondial, toujours plus complexe, toujours plus infidèle
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4