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Thèse
From school to work : essays on educational decisions and labor market transitions
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Notice détaillée
Auteur
Titre
From school to work : essays on educational decisions and labor market transitions
Éditeur
Description
Données textuelles
Reproduit comme
From school to work essays on educational decisions and labor market transitions 2013
Notes
Titre provenant de l'écran-titre
Ecole(s) Doctorale(s) : Institut d'études politiques (Paris). École doctorale
Partenaire(s) de recherche : Institut d'études politiques (Paris). Département d'économie (Laboratoire)
Autre(s) contribution(s) : Denis Fougère (Président du jury) ; Jean-Marc Robin, Denis Fougère, Pierre Dubois, Marc Gurgand, Yann Algan (Membre(s) du jury) ; Pierre Dubois, Marc Gurgand (Rapporteur(s))
Note de thèse
Thèse de doctorat : Sciences économiques : Paris, Institut d'études politiques : 2013
N° national de thèse
FR 2013IEPP0056
Collaborateurs
Variantes de titres
De l'école vers l'emploi essais sur les choix de scolarisation et la transition vers le marché du travail fre
Sujets
Classification Dewey
331.1
Résumé
Cette thèse est composée de quatre chapitres qui peuvent être lus de manière indépendante. Chacun des chapitres s'intéresse à un moment particulier des trajectoires des jeunes français au sein du système éducatif jusqu'à leur insertion sur le marché du travail et à leur transition vers l'emploi. Tout au long de ces trajectoires, les individus s'orientent dans le système scolaire et font des choix professionnels. Ce travail s'intéresse à la compréhension de ces choix et à l'impact que ceux-ci peuvent avoir sur le devenir des individus. Bien que chacun de ces travaux soit autonome, ils s'attachent tous à expliquer les inégalités à l'école et sur le marché du travail des jeunes en France et à caractériser la manière dont celles-ci sont liées. La thèse contribue à la recherche en sciences économiques par le fait qu'elle pose des questions originales sur les décisions individuelles qu'effectuent les jeunes lors de leurs parcours et répond à ces questions par des méthodes empiriques adaptées au problème et aux données disponibles.
This dissertation is composed of four independent chapters. Each of the chapters focuses on one particular moment of individual trajectories of young French people at school and on the labor market. Through these trajectories, individual make schooling and employment decisions. This work aims at explaining these decisions and understanding their consequences on later outcomes. Although these chapters are independent, they all aim at explaining inequality at school and on the labor market for young French people and to charcterize the link between education and labor market outcomes. The thesis contributes to the research in economics given that it raise original questions on individual decisions and answers to these questions using a large scope of empirical methods and dataset.
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

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