Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Les business models du futur : créer de la valeur dans un monde aux ressources limitées
Auteur
Éditeur Pearson
Année copyright 2012
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Les business models du futur : créer de la valeur dans un monde aux ressources limitées
Éditeur
Description
1 vol. (VI-201 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm
Collection
Autre support
Les business models du futur créer de la valeur dans un monde aux ressources limitées 2012
Notes
La couv. porte en plus : "De nouveaux ressorts de compétitivité"
Bibliogr. p. 187-192. Glossaire. Index
Note édition
Autre tirage : 2013
Sujets
Classification Dewey
658.408
Résumé
La 4è de couv. indique : "Nos ressources naturelles se raréfient. Le prix de l'énergie s'envole. Et pourtant, plus que jamais dans l'histoire de l'humanité, les besoins explosent : urbanisation rapide, accroissement démographique et développement économique absorbent toujours plus de matière et d'énergie. Le monde économique est mal préparé à ces sources de tension et la plupart des business models sont inadaptés. Nous arrivons en effet au bout d'un modèle de développement ; charge à nous d'inventer la nouvelle voie à suivre. Comment maintenir la compétitivité lorsque chaque point de croissance supplémentaire requiert davantage d'énergie et de ressources ? L'objet de ce livre est de répondre à cette question de manière pragmatique, d'ouvrir des voies nouvelles, de proposer des réflexions ancrées dans l'action. Illustré de nombreux cas concrets, il aidera les dirigeants d'aujourd'hui et de demain à devenir eux-mêmes acteurs de ces changements. Les modèles proposés vont du moins risqué (éco-efficience, éco-conception) et rapidement rentable à la rupture stratégique complète (passage du produit au service centré sur le résultat). Cette dernière est cependant indispensable pour créer une même quantité de richesses en divisant par 4 la consommation de ressources et d'énergie (le facteur 4, un des objectifs du Grenelle de l'environnement). Ces enjeux sont désormais à la portée des précurseurs qui oseront déployer les business models du futur. Ces pionniers prépareront ainsi durablement leur entreprise, nouvelle ou existante, à affronter les défis d'un monde aux ressources limitées."
ISBN
978-2-7440-7613-8
978-2-326-00026-1
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4