Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Business model : nouvelle génération : un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers
Auteur
Éditeur Pearson
Année impr. 2011, cop. 2011
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Business model : nouvelle génération : un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers
Éditeur
Description
1 vol. (279 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 19 x 24 cm
Collection
Traduit de
Business model generation a handbook for visionaries, game changers, and challengers
Autre support
Business model generation a handbook for visionaries, game changers, and challengers cop. 2010
Notes
La couverture porte en plus : "Vous tenez entre les mains un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers impatients de défier les modèles économiques dépassés et de concevoir les entreprises de demain."
Trad. de : "Business model generation : a handbook for visionaries, game changers, and challengers"
Bibliogr. p. 276
Note édition
Autre(s) tirage(s) : 2012
Collaborateurs
Sujets
Classification Dewey
658.4 OST 2011
Contenu
1. Matrice ; P. 14 ; Définition d'un modèle économique ; P. 16 ; Les 9 blocs de base ; P. 44 ; La matrice du modèle économique ; 2. Typologie ; P. 56 ; Les modèles dégroupés ; P. 66 ; La longue traîne ; P. 76 ; Les plates-formes multifaces ; P. 88 ; Le modèle économique du gratuit ; P. 108 ; Les modèles économiques ouverts ; 3. Design ; P. 126 ; La connaissance du client ; P. 134 ; La génération d'idées ; P. 146 ; La pensée visuelle ; P. 160 ; Le prototypage ; P. 170 ; Le storytelling ; P. 180 ; Les scénarios ; 4. Stratégie ; P. 200 ; Environnement ; P. 212 ; Évaluation des modèles économiques ; P. 226 ; Stratégie Océan bleu et business model ; P. 232 ; Gestion de plusieurs modèles économiques ; 5. Processus ; P. 244 ; Conception d'un modèle économique ; Perspectives ; P. 262 ; Perspectives ; Épilogue ; P. 274 ; D'où vient ce livre ? ; P. 276 ; Bibliographie
Résumé
La 4e page de couverture fournit les informations suivantes : "Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afin de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate."
ISBN
978-2-74406487-6
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4