Permalien Courriel Export
Livre imprimé
École et imaginaire dans l'Algérie coloniale : parcours et témoignages
Auteur
Éditeur l'Harmattan
Année DL 2009
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
École et imaginaire dans l'Algérie coloniale : parcours et témoignages
Éditeur
Description
1 vol. (226 p.) : carte, graph. ; 24 cm
Collection
Notes
Bibliogr. p. 217-219
Sujets
Classification Dewey
965.03
Résumé
Les enjeux de l'institution scolaire sous la colonisation : instrument de "conquête morale", voie pour l'émancipation ou défi culturel. Un état des lieux à travers l'expérience d'instituteurs et d'anciens élèves. L'auteur observe une intervention significative de professeurs "en faveur de l'amélioration de la scolarisation et des conditions sociales des enfants indigènes" après 1945.
ISBN
978-2-296-09265-5
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4