Permalien Courriel Export
Article de revue
Le processus de Bologne et ses effets
Auteur
Document principal Education et sociétés <P 8° 6827>
Titre de la parution Éducation et Sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Groupe d'études sociologiques INRP
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Titre
Le processus de Bologne et ses effets
Document principal
Education et sociétés

Description
(2009) n°2 = n°24, p.5-125 : tabl., graph.
Notes
Suite d'articles. - Résumés en anglais, en espagnol, en allemand, en russe et en arabe. - Bibliogr.
Collaborateurs
Sujets
Contenu
Croché, Sarah ; Charlier, Jean-Emile. Bologne dix ans après
Croché, Sarah. Evolution d'un projet d'Europe sans Bruxelles : le cas du processus de Bologne
Ravinet, Pauline (1979-....). Comment le processus de Bologne a-t-il commencé ? La formulation de la vision de l'Espace européen de l'enseignement supérieur en 1998
Kalpazidou-Schmidt, Evanthia. Les systèmes nordiques d'enseignement supérieur dans l'espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche
Chiang, Iris Kuang-Hsu. Deux cents ans après la réforme d'Humbolt : Bologne. Où va l'enseignement supérieur européen ?
Saarinen, Taina. Brève histoire de la qualité dans la politique européenne de l'enseignement supérieur : analyse des discours sur la qualité et leurs conséquences sur les changements de politique
Faure, Laurence. Les effets de la proximité sur la poursuite d'études supérieures : le cas de l'Université de Perpignan
Charlier, Jean-Emile. Faire du processus de Bologne un objet d'analyse scientifique
Résumé
Dossier consacré au processus de Bologne dix ans après son lancement : ses débuts, le système d'enseignement supérieur dans les pays nordiques, l'évolution de l'enseignement supérieur européen, la qualité dans la politique européenne d'enseignement supérieur, l'influence de la proximité d'une université sur la poursuite des études.
Origine de la notice
FNSP
 

inMedia v4.4