Permalien Courriel Export
Article de revue
Incertitudes et stratégies
Auteur
Document principal Revue française de gestion <P 4° 3839>
Titre de la parution Revue française de gestion‎ / Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Titre
Incertitudes et stratégies
Document principal
Revue française de gestion

Description
(2010-04) vol.36: n°203, p.15-181 : tabl., graph.
Notes
Numéro spécial. - Résumés en anglais. - Bibliogr.
Collaborateurs
Sujets
Contenu
Denis, Jean-Philippe ; Perret, Véronique ; Rouziès, Audrey. Incertitude(s) et stratégie(s)
Daudigeos, Thibault (1978-....) ; Valiorgue, Bertrand. Les liens incertains entre RSE et création de valeur marchande : interprétation par la théorie des effets externes
Duquesnois, Franck ; Le Roy, Frédéric ; Guru, Cãlin. Stratégies concurrentielles dans une industrie en crise : le cas de l'industrie vitivinicole en Languedoc-Roussillon
Lehmann-Ortega, Laurence ; Moingeon, Bertrand. Lever l'incertitude sur les conséquences de l'innovation stratégique
Asselineau, Alexandre. Quand un "cas d'école" d'innovation stratégique est un échec... Une lecture en termes de légitimité
Blanc, Antoine ; Huault, Isabelle. Reproduction de l'ordre institutionnel face à l'incertitude : le rôle du discours des majors dans l'industrie musicale
Reverdy, Thomas. Assumer les incertitudes dans un marché en transition : un sensmaking prudent
Adrot, Anouck ; Garreau, Lionel. Interagir pour improviser en situation de crise : le cas de la canicule de 2003
Ayache, Magali ; Laroche, Hervé. La construction de la relation managériale : le manager face à son supérieur
Bouty, Isabelle ; Gomez, Marie-Léandre. Des ressources à la pratique : analyse de la stratégie légumière dans le champ de la haute cuisine
Vatin, François (1957-....) ; Caillé, Alain (1944-....) ; Favereau, Olivier. Réflexions croisées sur la mesure et l'incertitude
Résumé
Numéro réalisé dans le cadre du partenariat entre la Revue française de gestion et l'Association internationale de management stratégique, composé de communications présentées au 18e congrès de l'AIMS et consacré aux relations entre l'incertitude et la stratégie, à la gestion dans un contexte de crise (économique, financière et autre), avec des exemples dans différents domaines et secteurs.
Origine de la notice
FNSP (SUDOC)
 

inMedia v4.4