Permalien Courriel Export
Article de revue
Les enjeux de la proximité des fournisseurs dans la filière automobile en France
Auteur
Document principal Espace géographique <P 4° 3113>
Titre de la parution Espace géographique‎ : régions, environnement, aménagement
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Les enjeux de la proximité des fournisseurs dans la filière automobile en France
Document principal
Espace géographique

Description
(2009-04/06) t.38: n°2, p.110-123 : graph., cartes
Notes
Résumé en anglais. Bibliogr.
Sujets
Résumé
L’internationalisation de l’approvisionnement des constructeurs automobiles s’est accélérée, mais le rapprochement des fournisseurs est recherché lorsqu’une coordination très étroite entre agents est nécessaire. Les constructeurs ont incité leurs fournisseurs à implanter des usines à proximité de leurs sites de montage pour livrer en juste à temps. Ce mouvement s’est poursuivi, avec la création récente de parcs industriels fournisseurs (PIF) dans l’enceinte de leurs usines de montage. La présence physique du client exacerbe la pression sur le personnel des fournisseurs, et les relations entre le constructeur et les usines de ces PIF sont plus proches de la sous-traitance que du partenariat.
Origine de la notice
FNSP (SUDOC)
 

inMedia v4.4