Permalien Courriel Export
Article de revue
Une critique désarmée : le tournant publicitaire dans la France des années 1980
Auteur
Document principal Réseaux (Issy-les-Moulineaux) <P 8° 5708>
Titre de la parution Réseaux / CNET [Centre national d'études des télécommunications]
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Une critique désarmée : le tournant publicitaire dans la France des années 1980
Document principal
Réseaux (Issy-les-Moulineaux)

Description
(2008) vol.26: n°150, p.219-245
Notes
Résumé en anglais. - Bibliogr.
Sujets
Résumé
Les critiques contre la publicité qui reflétaient les positions des intellectuels et des militants pendant les années 1970, disparaissent brusquement au début des années 1980. Analyse de ce phénomène à partir de l'examen des associations de consommateurs. A la suite des transformations techniques, culturelles et professionnelles de la publicité dans les années 1980 et surtout de leur traduction judiciaire, les militants consuméristes voient s'effriter les critiques qu'ils avaient élaborées dans les années 1970.
Origine de la notice
FNSP (SUDOC)
 

inMedia v4.4