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Article de revue
Spécial international : principaux enjeux et omniprésence de la culture
Document principal Décisions marketing <P 4° 6484>
Titre de la parution Décisions marketing
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Notice détaillée
Titre
Spécial international : principaux enjeux et omniprésence de la culture
Document principal
Décisions marketing

Description
(2006-07/12) n°43-44, p.7-225 : tabl., graph.
Notes
Numéro spécial. - Résumés en anglais. - Bibliogr.
Sujets
Contenu
Fornerino, Marianela ; Zhang, Mengxia ; Jolibert, Alain. La formation des noms de marque en Chine
Gilardi, Jean-Claude ; Guo, Xiao Ling. Les fonctions de la marque en Chine : le poids des expériences vécues
Gabriel, Patrick ; Urien, Bertrand. Valeurs de consommation et origine territoriale des produits
L'âge subjectif par-delà les frontières : une étude cross-culturelle dans le secteur de la mode vestimentaire
Dandouau, Jean-Claude ; Belvaux, Bertrand. Le site web dans la stratégie marketing d'internationalisation de l'entreprise
Boutin, Agnès ; Gaston-Breton, Charlotte. Segmentation et stratégies de communication dans les marchés émergents : une approche croisée des concepts de pyramide économique et d'acculturation
Nègre, Claude (19..-.... ; conseil en marketing). Internationaliser un réseau de franchise : l'option master franchise
Allix-Desfautaux, Catherine. Franchise internationale et marchés émergents : un éclairage sur l'Inde
Croué, Charles. La logan, un produit "low cost" de conquête du marché mondial
Hertrich, Sylvie ; Mayrhofer, Ulrike. Les défis à l'international d'un constructeur automobile haut de gamme : un entretien avec Patrice Franke, Directeur Général d'Audi France
Rochette, Corinne. Réussir dans les Peco en introduisant l'orientation marché : une réflexion à partir du cas roumain
Lai, Chantal. Opportunités et risques de la réduction du portefeuille international de marques
Meier, Olivier. Comment les groupements de distributeurs indépendants s'adaptent à la globalisation : une lecture du Mouvement Leclerc à l'international
Barabel, Michel ; Meier, Olivier. Culture européenne au sein d'une entreprise multinationale : mythe ou réalité ? Le cas EADS
Bartikowski, Boris ; Chandon, Jean-Louis ; Gierl, Heribert. Calibration internationale des échelles sémantiques
Dussart, Christian. Les "3 A" de la globalisation
Résumé
Numéro spécial consacré aux problématiques classiques de marketing international, aux thèmes récurrents du domaine, aux évolutions de l'environnement : dans quelle mesure les thématiques propres aux pays industrialisés peuvent-elles être pertinentes dans les pays émergents ? Quels sont les principaux changements intervenus ou en passe d'intervenir dans les comportements des consommateurs ? Quelles sont les stratégies des décideurs à l'international et quelle est l'évolution du rôle de la culture individuelle et organisationnelle dans ce domaine ?
Origine de la notice
FNSP
 

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