Permalien Courriel Export
Article de revue
Les relations interpersonnelles dans les organisations : problème ou ressource ?
Auteur
Document principal Humanisme et entreprise <P 4° 1676>
Titre de la parution Humanisme et entreprise
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Titre
Les relations interpersonnelles dans les organisations : problème ou ressource ?
Document principal
Humanisme et entreprise

Description
(2006-10) n.s.: n°279, p.1-146 : tabl., graph.
Notes
Numéro spécial. – Résumés en anglais. – Bibliogr.
Collaborateurs
Sujets
Contenu
Thérapie brève dans les organisations : l'exemple d'une démarche de supervision de pratiques
Diné, Sébastien. Lorsque le manager "métacommunique"...
Van-Hoorebeke, Delphine. La contagion émotionnelle : problème ou ressource pour les relations interpersonnelles dans l'organisation ?
Vilette, Marc-André. Nouvelles formes d'organisations : quelles relations interpersonnelles dans le travail à temps partagé ?
Fabre, Pascal. Mairies et associations partenaires : l'impact des relations interpersonnelles sur le processus de contrôle
Fatien, Pauline. Apports et limites de l'instrumentation des compétences relationnelles au travail : "le rôle du coaching"
Résumé
Compte rendu de la journée d'études organisée par les chercheurs de Centre d'études et de recherche sur les organisations et la gestion (CEROG) et consacrée aux relations interpersonnelles dans l'organisation à partir d'échanges entre gestionnaires, consultants et chercheurs. Le club Ressources humaines de l'Association des anciens de l'IAE d'Aix-en-Provence a pu rendre compte, à cette occasion, de son expérience développée à partir de l'approche de l'école de Palo Alto.
Origine de la notice
FNSP
 

inMedia v4.4