Permalien Courriel Export
Article de revue
La difficile prise en charge de l'interface nature-société dans la géographie scolaire française : l'échec de l'introduction du concept de géosystème
Auteur
Document principal Information géographique <P 4° 96>
Titre de la parution L'Information géographique
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
La difficile prise en charge de l'interface nature-société dans la géographie scolaire française : l'échec de l'introduction du concept de géosystème
Document principal
Information géographique

Description
(2006-09) vol.70: n°3, p.16-32 : graph.
Notes
Fait partie d'une suite d'articles. Résumé en anglais. Bibliogr.
Sujets
Résumé
L'évolution des programmes successifs de géographie dans le second degré depuis l'introduction de contenus structurés par concepts (début des années 80) a vu la prévalence de l'écosystème, puis l'introduction du géosystème (1991-1992), mal défini par la prise en charge scientifique de l'interface nature-société et qui demeure un échec pédagogique. Cette question pose à la communauté des géographes un problème fondamental : un concept conçu dans un cadre scientifique est-il transposable à la sphère éducative ?
Origine de la notice
FNSP (SUDOC)
 

inMedia v4.4