Permalien Courriel Export
Livre imprimé
Propagande, médias et démocratie
Auteur
Éditeur Écosociété
Année impr. 2005
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Auteur
Titre
Propagande, médias et démocratie
Édition
Nouvelle édition augmentée
Éditeur
Description
1 vol. (209 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm
Traduit de
Media control, the spectacular achievements of propaganda
Corporate media and the threat to democracy
Notes
Trad de : "Media control, the spectacular achievements of propaganda" et de : "Corporate media and the threat to democracy"
Notes bibliogr. p. [201]-209
Collaborateurs
Sujets
Classification Dewey
302.23
Contenu
Les exploits de la propagande / par Noam Chomsky ; Les géants des médias : une menace pour la démocratie / par Robert W. McChesney
Les exploits de la propagande
Les géants des médias
Résumé
Ces textes présentent le système des médias américains : N. Chomsky retrace l'histoire de l'influence de la propagande sur la formation de l'opinion publique. R.W. McChesney analyse l'effet des fusions et des conglomérats dans les médias sur la notion de média démocratique dans les années 1990. Edition augmentée du texte d'une conférence de N. Chomsky de 2002 sur les médias et la guerre.
ISBN
2-923165-10-1
Origine de la notice
Abes (SUDOC)
 

inMedia v4.4