Permalien Courriel Export
Article de revue
L'influence des organisations internationales sur les politiques d'éducation
Auteur
Document principal Education et sociétés <P 8° 6827>
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Titre
L'influence des organisations internationales sur les politiques d'éducation
Document principal
Education et sociétés

Description
(2003) n°2=n°12, p.5-110
Notes
Suite d'articles.- Résumés en anglais, en allemand, en espagnol, en russe et en arabe. - Bibliogr.
Collaborateurs
Sujets
Contenu
Charlier, Jean-Emile. Présentation du dossier : la douce violence de la "Méthode ouverte de coordination" et de ses équivalents
Charlier, Jean-Emile ; Croché, Sarah. Le processus de Bologne, ses acteurs et leurs complices
Mahieu, Céline. De la libération de l'homme à la libéralisation de l'éducation : l'éducation et la formation tout au long de la vie dans le discours et les pratiques européennes
Cusso, Roser. Les statistiques de l'éducation de l'UNESCO : restructuration et changement politique
Normand, Romuald. Les comparaisons internationales de résultats : problèmes épistémologiques et questions de justice
Vinokur, Annie. De la scolarisation de masse à la formation tout au long de la vie : essai sur les enjeux économiques des doctrines éducatives des organisations internationales
Résumé
Suite d'aricles consacrés à l'analyse des influences internationales (Union européeenne, OCDE, Unesco, ...) sur les systèmes éducatifs : la mesure, l'ampleur, les formes ; l'impact sur les méthodes d"évaluation des politiques de l'éducation.
Origine de la notice
FNSP (SUDOC)
 

inMedia v4.4