Permalien Courriel Export
Article de revue
La communication des nouvelles éthiques de l'entreprise
Auteur
Document principal Communication et organisation (Talence) <P 8° 6385>
Exemplaires
Notices liées
Notice détaillée
Titre
La communication des nouvelles éthiques de l'entreprise
Document principal
Communication et organisation (Talence)

Description
(2004-07/12) n°26, p.7-148 : tabl., graph.
Notes
Suite d’articles. – Résumés en anglais. – Bibliogr.
Collaborateurs
Sujets
Contenu
Almeida, Nicole d'. De l'environnement au développement durable, l'institution d'un objet et la configuration d'une question
Duong, Quynh Lien. La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle ?
Robert-Demontrond, Philippe. Aperçus anthropologiques sur la question des normes sociales
Robert-Demontrond, Philippe Joyeau, Anne. Du commerce équitable au commerce éthique : principes et enjeux d'une extension des règles de justice sociale
Van Cuyck, Alain. Les dispositifs organisationnels et communicationnels du développement durable (dans et hors) de l'organisation : vers un nouveau modèle stratégique managérial global
Debos, Franck. L'impact de la dimension éthique dans la stratégie de communication de l'entreprise : la nécessité d'une communication "responsable"
Résumé
L'émergence de la notion de "responsabilité sociale de l'entreprise'" (RSE) traduit la prise de conscience des entreprises par rapport à l'impact social et environnemental de leurs activités. Aujourd'hui, l'entreprise doit faire face aux critiques des ONG, des consommateurs et des pouvoirs publics qui attendent d'elle une gestion des risques qu'elle engendre une maîtrise de son activité. L'enjeu est devenu stratégique en terme d'image pour les multinationales pour qui une communication "éthiquement correcte" est à l'ordre du jour. Présentation des nouvelles approches éthiques de l'entreprise et des limites de la communication sur ce sujet.
Origine de la notice
FNSP
 

inMedia v4.4