Auteur | |
Document principal | Esprit (1940) <P 8° 256> |
Auteur | |
Titre |
Les écrans multiples : une esthétique de la situation
|
Document principal |
Esprit (1940)
|
Description |
(2003-03/04) n°293 = n°3-4, p.35-42
|
Notes |
Fait partie d'une suite d'articles
|
Sujets | |
Résumé |
Les écrans contemporains ont ceci de particulier qu'ils véhiculent les mêmes produits dans une série d'usages, qui sont, eux, techniquement et socialement différents. Ces échanges de fonction participent d'une stratégie d'occupation du marché par les diffuseurs. L'aptitude à passer d'un écran à l'autre met au premier plan la réception. Les écrans ont pris en définitive la place même des images, et leur multiplication a joué le rôle paradoxal d'instituer ces dernières comme fonds de réalité.
|
Origine de la notice |
FNSP
|
Voir aussi
-
Une nouvelle génération dans le cinéma français
Amiel, Vincent -
Sur les images de la guerre : corps et symboles
Amiel, Vincent -
De l'instant à la prose : le cinéma documentaire de Raymond Depardon
Amiel, Vincent -
Esthétique du montage
Amiel, Vincent -
Vingt ans après, avec et sans Truffaut
Amiel, Vincent -
Entre-médias : liaisons et déliaisons
-
Formes et obsessions du cinéma américain contemporain : 1980-2002
Amiel, Vincent -
La révolution communicationnelle : les enjeux du multimédia
Du Castel, François -
Joseph L. Mankiewicz et son double
Amiel, Vincent -
Les hypermédias : approches cognitives et ergonomiques
Rouet, Jean-François