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Article de revue
Les centres d'appel
Auteur
Document principal Réseaux (Issy-les-Moulineaux) <P 8° 5708>
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Notice détaillée
Titre
Les centres d'appel
Document principal
Réseaux (Issy-les-Moulineaux)

Description
(2002) vol.20: n°114, p.9-177
Notes
Suite d'articles. - Résumés en anglais. - Bibliogr.
Collaborateurs
Sujets
Contenu
Cossalter, Chantal. Les plateaux téléphoniques dans les banques et les assurances : continuité et rupture dans la dynamique d'organisation
Jager, Christine. L'impossible évaluation du travail des téléopérateurs : le cas de deux centres d'appel
Georges, Isabel. Rapports à la productivité et définitions du service rendu : le cas du service des renseignements téléphoniques
Licoppe, Christian. L'évolution des centres d'appel téléphonique des agences de voyage sur l'internet : inscriptions sociotechniques de la coordination marchande
Résumé
Dossier consacré au développement des centres d'appel. Analyse des raisons de cet essor et de la nouvelle organisation du travail que ce type de communication impose. Le rôle des nouvelles technologies de l'information dans ce phénomène et la transformation des relations de service. L'évolution du travail des téléopérateurs, l'organisation du travail en équipe et la spécialisation : la question de l'évaluation du travail et des nouvelles compétences à acquérir.
Origine de la notice
FNSP (SUDOC)
 

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