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Article de revue
Presidential manipulation of polls and public opinion : the Nixon administration and the pollsters
Auteur
Document principal Political Science Quarterly <P 8° 39>
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Notice détaillée
Auteur
Titre
Presidential manipulation of polls and public opinion : the Nixon administration and the pollsters
Document principal
Political Science Quarterly

Description
(1995/1996,Winter) vol.110: n°4, p.519-538
Notes
Bibliogr.
Sujets
Résumé
L'administration Nixon a manipulé les sondages en influençant les deux grands instituts Harris et Gallup quant à la manière de présenter les résultats, de jouer sur les chiffres annoncés, de suggérer quelles questions poser ; en faussant les informations données sur l'opinion publique, R. Nixon espérait gonfler artificiellement son influence politique personnelle. Dans l'intérêt de la démocratie américaine, les instituts de sondages doivent se tenir à distance de la Maison Blanche et d'autres expériences politiques montrent qu'une sensibilité politique aux attentes de l'opinion n'empêche pas de la diriger fermement.
Origine de la notice
FNSP (SUDOC)
 

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